Avoir des repères sur le terme d’actualité qu’est la crypto-monnaie

L’argent fait partie des éléments indispensables à la vie humaine. Personne ne peut survivre sans argent. Sa prépondérance a renforcé le développement technique. Le troc est la première forme des moyens de paiement. Désormais, on parle de monnaies numériques. Ce qui signifie que les monnaies traditionnelles pourraient être remplacées par ces dernières. D’où la crypto monnaie est devenu un terme tout à fait notoire.

La notion de crypto-monnaie et ses manifestations

D’une manière simple, on peut définir la crypto-monnaie comme étant un mode de paiement numérique en ligne. L’indépendance est son principe de base et elle est liée à un système de cryptage. Il s’agit d’un système d’échange utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé. Elle peut être dite cryptoactif, cryptodevise, monnaie cryptographique. Plus précisément, la crypto-monnaie est une monnaie virtuelle stocké dans un portefeuille numérique et protégé par un code secret. Pour accéder à ce nouveau mode de paiement, la consultation des sites des plateformes d’échanges comme le Coinbase, Binance et binance est conseillée. Ces plateformes d’échanges achètent et revendent de la crypto monnaie en ligne. Le Bitcoin est la forme de crypto-monnaie la plus connue du monde. L’existence d’autres devises numériques cryptées nommées altcoins vient du principe de blockhain. Les altcoins qui sont des monnaies non fudiciaires s’appuyant sur la technologie de blockchain. La cryptomonnaie se manifeste désormais sous différentes formes si le Bitcoin est le plus célèbre.

Les dénominations à comprendre sur la fameuse crypto-monnaie

Nombreuses personnes pensent que la crypto-monnaie est synonyme de Blockchain et Bitcoin. Ces trois concepts ont pourtant des sens bien distincts mais liés. Il convient en effet de bien faire la différence entre la crypto-monnaie, le Blockchain et le Bitcoin. Pour les distinguer, on va commencer par la cryptomonnaie. Il a déjà été vu plus haut qu’elle est une forme numérique qui sert de moyen d’échange au sein d’un réseau utilisateurs. Elle se distingue des banques traditionnelles. L’utilisation d’une cryptographie sécurise les transactions financières. Il existe plusieurs formes de crypto-monnaie comme l’Etherum, le Dogecoin, le Ripple, Peercoin, le Dash, le Monero, l’Ethereum Classic, le NEM, l’Augur, le MadeSafecoin. Parmi toutes formes citées, il y a ceux qui sont classés parmi les meilleures crypto-monnaies. Ce qui implique qu’un choix s’impose à celui qui veut opter pour ce nouveau système de paiement. Pour ce qui est de Bitcoin, on peut dire qu’il s’agit d’une des formes des monnaies virtuelles. Le terme est en vogue ces derniers temps.

Force est de noter qu’il a été conduit vers l’année 2009 par le développeur Satoshi Nakamoto pour créer un système de paiement électronique. Le Bitcoin se veut être indépendant et décentralisé. Basé par des preuves mathématiques et cryptographie. Comparé à la cryptomonnaie, le Bitcoin n’a pas de valeur de base car c’est une forme numérique de monnaie privée. Quant au Blockchain, il s’agit d’une technologie de stockage et de transmission d’information. La transparence de toutes les transactions financières est assurée par le Blockchain. Plus précisément, il s’agit d’une base de données qui permet de contrôler les échanges effectués entre les utilisateurs.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *