Les moyens pour obtenir un crédit sans passer par les banques

Lorsque vous avez besoin d’argent, vous avez parfois besoin d’un prêt rapide. Le problème est que l’obtention d’un crédit urgent auprès d’une banque traditionnelle ou d’un établissement de crédit peut prendre plus de temps alors que vous devez effectuer vos paiements imprévus.

Ici, vous découvrirez les meilleures méthodes pour obtenir des prêts d’argent rapides sans avoir à passer par la banque, et surtout, vous pouvez en faire la demande sans avoir à quitter la maison !

1. Mini crédits : la méthode la plus simple et la plus rapide

Les difficultés à obtenir un prêt ont donné lieu à de nombreuses sociétés en ligne dédiées à offrir rapidement de petites sommes d’argent.

Avec ces mini crédits ou « micro crédits », vous pouvez obtenir des centaines d’euros en moins de 10 minutes.

C’est un moyen simple et totalement en ligne d’obtenir des prêts d’argent rapides , et ils ne vous demanderont même pas une exigence spéciale pour l’octroyer!

2. Prêts en ligne rapides : l’alternative pour les grands projets

Les prêts rapides en ligne que vous pouvez faire sur placementfinancier.org sont très similaires aux mini crédits : les principales différences sont le montant d’argent et le temps.

Vous pouvez obtenir des milliers d’euros en seulement 24 heures, et aucun document n’est nécessaire.

Pour demander ce type de crédit, vous n’aurez pas besoin d’avoir une masse salariale ou une garantie afin qu’ils vous donnent l’argent dont vous avez besoin.

Mais comme pour les mini crédits, vous devrez remplir un formulaire avec vos informations de base, et en 24 heures vous saurez si vous avez reçu cet argent.

3. Crowdfunding

Vous n’avez peut-être jamais entendu ce mot, mais le financement participatif est beaucoup plus courant que vous ne le pensez. Il est basé sur la présentation de vos besoins financiers à un groupe de personnes expliquant pourquoi vous avez besoin de cet argent.

Si votre proposition semble intéressante, elles vous donneront cet argent par le biais de dons ou d’investissements.

Vous pouvez dire que ces personnes sont des prêteurs d’argent solidaires, mais ne pensez pas que vous n’aurez pas à retourner ce qu’elles vous ont prêté (si l’argent est pour un projet de solidarité, vous n’avez peut-être pas à le retourner).

Le crowdfunding est très populaire sur Internet et les réseaux sociaux car, à travers eux, il peut diffuser votre projet ou vos besoins financiers et atteindre une grande masse, bien qu’il existe de nombreuses plateformes en ligne telles que des pages web dédiées uniquement à cela.

4. Prêts entre particuliers

Une autre forme très similaire au financement participatif est celle des prêts entre particuliers ou comme on l’appelle souvent « prêts P2P ».

L’opération est la même que dans la méthode précédente, bien que les sommes d’argent prêtées soient généralement beaucoup plus petites.

Contrairement au financement participatif, où parfois les prêteurs n’attendent pas de remboursement (dans des projets tels que la création d’écoles dans les pays dans le besoin), en P2P, ceux qui prêtent l’argent s’attendent à obtenir des avantages et leur remboursement.

5. Devenez votre propre prêteur

L’idée semble assez folle, non ? Si j’ai besoin mais que je n’ai pas d’argent, comment puis-je me le prêter ? Très simple : utilisez votre carte de crédit !

Les cartes de crédit sont un bon moyen d’obtenir de l’argent rapidement car vous pouvez l’obtenir sur la carte et le rembourser en plusieurs fois.

Bien que toutes les cartes de crédit ne le prennent pas en charge, vérifiez votre contrat de carte ou demandez à votre banque si vous pouvez retirer de l’argent avec et le retourner en plusieurs fois.

Allez à un guichet automatique et retirez de l’argent avec votre carte ; C’est ainsi que vous aurez de l’argent liquide rapidement et vous pourrez le retourner dans le délai indiqué par votre banque.

6. Pensez-vous que vous êtes un excellent employé ? Demandez une avance sur votre salaire !

Si vous pensez que vous êtes un travailleur acharné, que vous avez des difficultés financières imprévues et que vous pensez qu’il est temps de demander une faveur en échange de cet effort, demandez à votre patron une avance sur votre paie mensuelle.

Demander le paiement anticipé de votre salaire à votre travail : expliquez à votre patron le besoin financier qui vous est apparu pour avancer une petite partie de votre salaire.

Faites-le dans une banque : il y a des banques où, si elles prouvent que vous avez un salaire décent et un emploi régulier, elles peuvent vous faire avancer l’argent de votre salaire mensuel sous forme de prêt.

7. Qui a un ami … a de l’argent

Si vous êtes pressé et avez besoin de demander rapidement de l’argent, pourquoi ne pas demander à un ami proche ou à votre famille ? Il est vrai qu’aujourd’hui, peu de gens ont une bonne situation financière pour prêter beaucoup d’argent. Cet mode d’emprunt est nommé, prêt entre particulier !

Mais si vous n’avez pas besoin de beaucoup (par exemple, entre 100 et 500 euros), vos parents, vos oncles ou votre ami peuvent peut-être vous prêter le montant dont vous avez besoin sans aucun problème, tant que vous pouvez garantir que vous le leur retournerez.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *