Tous les renseignements sur les crédits bancaires

Entamer un emprunt comporte parfois des complications et demandes de l’engagement ; les nouveaux souscripteurs se perdent facilement. Afin de mieux vous orienter lors de votre première souscription à la banque, nous vous informons sur les points essentiels que vous devrez connaître. Ils s’agissent des conditions de souscription et des différents crédits que la banque peut vous proposer.

La souscription

Avant de commencer les procédures de prêt, il est important de vous renseigner sur tous les établissements bancaires, que ce soient un établissement traditionnel ou nouveau (les établissements spécialisés en crédits, sociétés d’assurance, des enseignes commerciales, concessionnaires, et plus) qui peut vous apporter leur aide. Donc, vous devrez visualiser le taux d’intérêt, la mensualité, capacité d’endettement, etc. En bref, les conditions d’emprunt et le remboursement du crédit souhaité. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un comparateur en ligne pour qu’il puisse trouver la banque qui vous conviendra le mieux.

La première règle de base des banques est de déterminer la solvabilité de ses clients. De ce fait, attendez-vous à réunir toutes les informations en rapport avec votre identité, de vos revenues et biens mobiliers qu’immobiliers. Ses données sont en faite très exigées par la banque pour vous octroyer le crédit à emprunter.

La deuxième concerne la capacité d’endettement de l’emprunteur. Et la règle des 33% vous vient en tête. Le crédit que vous allez souscrire ne doit pas dépasser les 33 % de vos revenues mensuelles. Toutefois, cette règle n’est pas applicable si vous avez des rentrées considérables.

La banque ne pourra vous octroyer un crédit si plus d’un tiers de vos revenus mensuels sont déjà versés pour le remboursement d’une autre banque.

Les différentes sortes de crédits offerts.

La banque a diverses options de crédits à offrir. Le choix dépend de vous et de vos projets d’utilisation.

En voici les plus utilisés par les souscripteurs :  Le crédit immobilier : Le crédit le plus utilisé des emprunteurs, il concerne l’achat d’un logement ou d’un terrain. Il permet tout aussi de construire sa résidence principale ou bien se lancer dans l’immobilier.

  • Le crédit automobile : Un prêt affecté, il concerne l’achat de véhicules neufs ou d’occasion pour des particuliers. Ce crédit englobe le pack auto (achat de la voiture, l’assurance, la maintenance…), la location avec une option achat, le prêt personnel (un prêt non affecté) et enfin, le crédit affecté (achat de véhicule avec plus de garanties).
  • Le crédit consommateur : il s’agit d’un prêt utilisé pour les ménages et à caractère non affecté. Le crédit octroyé peut être utilisé pour un ou plusieurs projets. Et l’emprunteur peut dépenser la somme soit totalement ou soit partiellement.
  • Le crédit travaux : Que l’emprunteur soit locataire ou propriétaire, ce crédit peut être accepté par la banque. Mais toutefois, le propriétaire a l’avantage de demander une somme plus importante affectée à de gros travaux de rénovation. La banque n’octroie que la somme nécessaire pour financer des petits travaux, ameublement ou d’équipement des locataires.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *