Besoin d’argent urgent ? Quelles solutions ?

Face à une urgence, on manque souvent les moyens. Une raison pour laquelle on fonce directement sur internet pour une souscription de financement. Mais, quelle formule choisir ? Quel établissement rencontrer ? Quel montant emprunter ? Par la suite, il faudra également s’interroger sur le remboursement et la gestion financière. Tout ce qu’il faut savoir à ce sujet, on l’expose dans la suite de cet article. Rendez-vous dans les lignes suivantes.

Le crédit rapide en ligne

La meilleure option qui s’offre à nous pour faire face à une urgence financière, c’est de faire sa demande en ligne par le biais du crédit rapide. Comme son nom l’indique, on a la possibilité de souscrire un prêt de petit montant avec une réponse immédiate. La validation de la demande peut se faire en moins de 24 heures. Quant à la libération des fonds, elle peut se faire sous 48 heures.

Face à un besoin d’argent immédiat, cette modalité de financement permet d’emprunter entre 50 et 1 000 euros en fonction de capacité de remboursement. Certains établissements prêteurs peuvent aller au-delà de cette limite si le profil du demandeur s’annonce prometteur. En ce qui concerne les procédures, il suffit de remplir un formulaire en ligne par quelques données personnelles.

Le crédit renouvelable

Si l’on décide de se tourner vers le système bancaire classique, le crédit renouvelable nous permet d’obtenir des fonds rapidement. Également connu sous le nom de « crédit revolving », celui-ci s’appuie sur un concept d’emprunt permanent. Autrement dit, l’emprunteur dispose d’une sorte de réserve qu’il peut retirer à tout moment.

Le crédit renouvelable n’exige pas de justificatifs d’utilisation. Il peut le dépenser comme bon lui semble, soit en retirant l’intégralité du capital, soit une partie en plusieurs fois. La réserve se reconstitue au fur et à mesure du remboursement. Ce qui est de plus intéressant avec cette offre, c’est que les intérêts ne sont tarifés que sur la somme utilisée réellement.

Le microcrédit

En principe, le microcrédit est une alternative financière qui est destinée aux profils exclus du système bancaire classique. Mais il peut également servir pour couvrir un besoin d’argent urgent. Le plus important avec cette forme de financement, c’est la souplesse des conditions financières. Les démarches se font en ligne, les exigences sont moindres et la capacité d’emprunt s’annonce vraiment intéressante.

Avec le microcrédit, on peut emprunter jusqu’à 5 000 euros en moins de 24 heures, et ce, malgré une solvabilité assez fragile. Le remboursement peut s’étaler jusqu’à 6 mois. Ce qui nous fait un décalage intéressant pour sa gestion financière. Au lieu de dépenser des fonds en un seul bloc, on a la possibilité de conserver sa trésorerie ainsi que son pouvoir d’achat.

Le prêt personnel

Quand on est éligible à une offre bancaire classique, mieux vaut opter pour le prêt personnel. Avec celui-ci, on a la possibilité d’emprunter entre 200 et 75 000 euros sous une durée de 12 à 60 mois. Ici, l’objectif n’est pas seulement de faire face à l’urgence, mais également de restructurer sa trésorerie. Ainsi, on peut à la fois couvrir un manque de fonds tout en investissant dans un projet.

En choisissant le prêt personnel, il faut avant tout passer par un simulateur de crédit en ligne. Cet outil nous permet d’obtenir un devis du prêt pour évaluer sa capacité de remboursement en fonction de sa situation financière et des intérêts affectés.