Crédit à la consommation : les solutions pour l’obtenir au meilleur taux

Des vacances de rêve, une nouvelle voiture, des travaux de rénovation… le crédit à la consommation est une solution très intéressante si l’on souhaite rentabiliser. Quoi qu’il en soit, certains critères doivent être respectés dans la mesure où l’on veut vraiment amoindrir les coûts. La suite de cet article apportera tout ce qu’il faut faire pour avoir le meilleur taux pour un crédit conso.

Simuler sa capacité d’emprunt

Le montant des intérêts affectés à un prêt dépend surtout de la situation financière de l’emprunteur. Si l’on souhaite obtenir le meilleur taux, il vaut mieux passer sur une plateforme de simulation en ligne. Grâce à cet outil, on a la possibilité de faire le point sur sa capacité d’emprunt. Il permet d’évaluer le taux d’endettement en fonction du montant sollicité, la durée de remboursement et le TAEG. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur http://creditadomicile.com. Tout ce qu’il faut savoir sur la capacité d’emprunt est publié à cette adresse.

Comparer les offres de crédit conso du marché

Après avoir simulé sa capacité d’emprunt, il est également très important de comparer les offres du marché financier. À l’aide d’un comparateur, on peut trouver le meilleur contrat auquel on est compatible. Il suffit d’entrer quelques renseignements et le tour est joué. Le plus important dans cette mesure est que l’alternative est à la fois gratuite, sans engagement et rapide. La réponse peut être obtenue en moins de 3 minutes.

Déléguer son contrat d’assurance emprunteur

À part les frais qui s’ajoutent aux mensualités, le montant de l’assurance emprunteur influe également sur le coût total d’un crédit conso. Dans la mesure où le contrat avec son banquier s’annonce plus onéreux. Le mieux est de faire jouer la concurrence pour bénéficier d’une offre plus avantageuse. C’est pourquoi il est conseillé de déléguer l’assurance de prêt. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier de passer par un comparateur. À l’aide de cet outil, il sera plus facile de trouver des garanties à taux bas.

Avancer des preuves de solvabilité

Plus on est solvable, plus on a de chance d’obtenir un taux plus raisonnable dans le cadre d’un crédit conso. Dans cette optique, il existe pas mal de solutions pour convaincre son banquier de délivrer une affiche financière plus abordable :

  • Présenter un apport personnel conséquent
  • Afficher un taux d’endettement inférieur à 33%
  • Avoir des placements diversifiés
  • Faire l’objet d’un contrat d’assurance-vie
  • Ne pas pencher pour le crédit renouvelable.