Comment obtenir un prêt même en situation de surendettement ?

Pour bon nombre de foyers français, les fins de mois sont assez difficiles. Ils ont du mal à régler leurs charges courantes comme le loyer, les factures de l’énergie ou de l’eau… Ils sont en situation de surendettement et leur solution pour s’en sortir, c’est de souscrire à un prêt. C’est une solution qui peut porter ses fruits, mais comment faire ?

Qu’est-ce qu’une personne surendettée ?

Une personne est surendettée quand elle a eu recours à plusieurs dettes et n’arrive plus à les rembourser. Elle a trop de créance, mais ses revenus financiers mensuels n’arrivent pas à les couvrir. La personne surendettée est exposée à des risques de poursuite judiciaire. S’il est locataire et qu’il ne paye pas son loyer, le propriétaire peut le traduire en justice. Il en est de même pour ses autres créanciers. C’est une situation difficile à vivre sur le point de vue social, psychologique et financier. L’unique solution qui s’ouvre à elle est dont de souscrire à un prêt, mais est-ce possible ? Vous pouvez également www.sossurendettement.com pour d’autres alternatives, comme le rachat de crédit.

Le micro-crédit social : une solution de prêt pour les personnes surendettées

En effet, c’est un grand risque pour les établissements bancaires d’accorder un prêt à une personne surendettée. Trouver un crédit pour s’en sortir de cette situation est véritablement une mission impossible pour elle. Pour obtenir un prêt, les personnes surendettées peuvent avoir recours au micro-crédit social. Ce sont des prêts accordés par des organismes tels que La Croix-Rouge, le Resto du Cœur ou le Secours catholique. Elles peuvent emprunter une somme allant de 300 à 5000 euros, à rembourser sur une période de 6 mois à 5 ans.

Le rachat de crédit pour regrouper ses dettes

Être en situation de surendettement n’est pas une honte. Cela peut arriver à tout le monde. Pour pouvoir obtenir un prêt, la meilleure chose à faire, c’est de sortir de cette situation. Si la dette provient de plusieurs entassements de crédit, il est mieux d’avoir recours à un rachat de crédit. C’est une solution bancaire qui permet de regrouper toutes ses dettes en une seule mensualité à un taux avantageux. De nombreuses offres sont disponibles, mais pour trouver la meilleure proposition, il est plus judicieux de comparer les offres en ligne. Cela va permettre d’obtenir le taux qui vous convient le plus. Il est également nécessaire de souscrire à une assurance de prêt hors banque, une fois avoir contracté à un rachat de crédit.